JOURNALISTE VERTE / ECRIVAIN

  • bio organic
  • Bio Organic - Karine Pichon-Marquis
  • LES ASTUCES SANTE D'UNE PRO DU BIO. Après 2 et 1/2 à la tête d'une boutique bio et des années comme journaliste, je partage grâce à ce blog mes "trucs santé" et ceux que me confient les spécialistes et les personnes pleines de sagesse

La détox consiste à débarrasser l’organisme de ses déchets stockés, par un nettoyage des émonctoires principalement.

 

 

1)      LE JEUNE

 

Le jeûne permet à l’organisme de se reposer et aux toxines de s’évacuer plus rapidement.
L’idéal est de ne rien manger, mais de boire pendant au moins 24 heures, 3 jours en fonction de vos possibilités.
Boissons possibles : bouillon de légumes infusés araquelle, thé, eau plate riche en magnésium, tisanes, sève ou jus de bouleau.

 

Le but étant d’éliminer les toxines en un temps record, essayez :

- de boire au maximum pour faire pipi

- d’utiliser des plantes drainantes et qui nettoient les reins comme le frêne ou le pissenlit ou la chicorée.

- de suer au maximum sans faire d’effort

 

Profitez d’un week-end par exemple, car l’idéal est de vous relaxer, de profiter de ce moment pour vous détendre et méditer au maximum.

  

   

2)  CONTRE L'ACIDITE

 

LE CITRON : Excellent détoxifiant, le jus de citron basifie curieusement le corps alors qu’il est très acide

et se révèle être un très bon nettoyant du foie et de la vésicule biliaire.

  

LE JUS D'ORGE

Le jus d’orge regorge de bienfaits. Remis au goût du jour par un japonais, le jus d’orge revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Véritable potion magique, le jus d’orge est une mine de minéraux, enzymes, vitamines, acides aminés et anti-oxydants sans apporter aucune calorie ou presque.

La liste de ses bienfaits est spectaculaire. Le jus d’orge combat l’acidité du corps, renforce le système immunitaire, aide à l’évacuation des toxines du corps, permet une meilleure assimilation des vitamines et combat le vieillissement cellulaire.

  

 LE LITHOTAMNE : à prendre en poudre

  

 L'ARGLE VERTE MONTMORILLONITE : à prendre en cure. Boire 2 cc d'argile verte en poudre tous les matins à jeûn dans un fond de verre d'eau.

 

LA SEVE DE BOULEAU

   

 

 

3)      NETTOYER LE FOIE ET LA VESICULE BILIAIRE

 

-  Le DESMODIUM : le meilleur nettoyant du foie. On le prescrit après des cyrrhoses, des hépathites. Il nettoie en profondeur

-  Le RADIS NOIR  : un classique pour nettoyer le foie

-  Le CHARDON MARIE

-  Le jus d’ARTICHAUT

-  Le FUMETERRE 

-  Le CITRON

-  La CHLORELLA

-  La SEVE DE BOULEAU : La sève de bouleau pure ou sous forme de gmmothérapie esy un excellent détoxifiant.

- La CHICOREE 

 

 

 

4)    NETTOYER LES INTESTINS 

 

 

LE CHARBON : Si l’on doit conserver un seul élément dans sa pharmacie, c’est bien le charbon. Ce dernier va nettoyer les intestins et emporter les résidus de pesticides, métaux, résidus médicamenteux et limiter également la prolifération de gaz. Un nettoyage en profondeur des intestins. Indispensable à prendre régulièrement et encore plus dans une cure détox sur 1 mois 1/2.

 

 LE JUS DE NONI  : Ce jus issu de Nouvelle Calédonie est utilisé depuis très longtemps dans cette région du globe pour nettoyer en profondeur les intestins de ses déchets. Le goût moyen du Noni ne doit pas vous rebuter. Ses vertus puissantes en font un produit naturel de grand intérêt pour les cures détox.

 

LE JUS D'ORGE  : Le jus d’orge regorge de bienfaits. Remis au goût du jour par un japonais, le jus d’orge revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Véritable potion magique, le jus d’orge est une mine de minéraux, enzymes, vitamines, acides aminés et anti-oxydants sans apporter aucune calorie.La liste de ses bienfaits est spectaculaire. Le jus d’orge combat l’acidité du corps, renforce le système immunitaire, aide à l’évacuation des toxines du corps, permet une meilleure assimilation des vitamines et combat le vieillissement cellulaire. Une merveille.

      



4)    NETTOYAGE DES POUMONS

  

LE PLANTAIN : Idéal pour le nettoyage des poumons

 

L'ECHINACEA : en teinture mère. 30 gouttes x 3 fois par jour

 

LA RACINE DE LOTUS et d'autres plantes utilisées en médecine chinoise traditionnelle. Voir ces plantes dans la partie "Poumons" dans "Médecine Chinoise ancestrale" dans la partie Santé Naturelle du blog.

 

10)   NETTOYER LES REINS

 

- Tisane de PISSENLIT

- Feuilles de FRENE

- Sève de BOULEAU

- Tisane de PILOSELLE

- FUMETERRE

- ROMARIN

- ORTIE

- Bourgeons de PEUPLIER

 

10) NETTOYAGE DE LA PEAU



- Tisanes ou gélules de BARDANE

- Gélules ou cc de bourrache  

 

 

Bonne détox ! 

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés